into darkness Index du Forum
into darkness Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

stf sol infecté

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    into darkness Index du Forum -> Jeu -> Instances et sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altaiir39
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 46
Localisation: jura
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: stf sol infecté Répondre en citant

[Guide] STF "Les infectés" Sol
 par Senok le Sam 5 Oct - 14:48

Ce guide est une adaptation des différentes données trouvées sur internet, par rapport à notre expérience. Les auteurs initiaux en sont remerciés.

PRÉAMBULE:
S'il est assez aisé pour une équipe volontaire de finir cette mission sol, sans trop de difficulté, il en va autrement si l'on s'attache à réussir l’optionnelle.
Une bonne coordination, ainsi qu'une connaissance parfaite du terrain est alors nécessaire.


Les officiers de la Starbase 82 sont déjà assimilés, vous ne pouvez plus rien pour eux. "Ils ne passeront pas !"

RÉPARTITION DES TACHES:
Dès le début, l'on devra se répartir les tâches:
La première équipe, composée de 2 membres de l'away team, sera nommée Équipe de Sauvetage et devra sauver le personnel de la base stellaire.
La seconde équipe, composée de 3 membres, sera nommée Équipe d'Attaque et devra distraire les drones et détruire les autres borg pour laisser le temps à l'autre équipe de faire son travail. Cette équipe devra être composé d'1 debuff et/ou des membres de l'away team ayant le plus de DPS.

ÊTRE BIEN ÉQUIPÉ:
Bien qu'il soit tout à fait possible de garder son kit habituel si vous y êtes particulièrement attaché, il est toutefois conseillé d'utiliser ceux-ci, particulièrement efficace:

-ING : kit de neutralisation de l’ennemi :
(en utilisant le dysfonctionnement d’arme sur les drones tactiques, et les explosifs sur les groupes d’ennemis).

-TAC : kit tirs de suppression (équipe d'incendie)

-SCI : kit Harmoniques de tachyon (contre les drones tactiques)
ou kit Analyseur médical borg
ou kit d’analyse.

-Tribule : Borg
-Grenades statiques ("collective static grenade")
-Armes d'assaut à vague de pulsation ("pulsewave assault weapon") Très efficace contre les groupes
-Un Fusil snipper par joueur
N'utilisez pas trop d'attaques repoussantes car elles éloignent les drones que l'on doit plutôt attaquer à bout portant, pour ne pas devoir se déplacer et activer par inadvertance le prochain timer.


DÉROULEMENT DE LA MISSION:
Ayez la carte sous les yeux pour bien comprendre et localiser les différentes étapes





L'Équipe d'Attaque entrera toujours en premier pour aggroter les drones, et l'Équipe de Sauvetage ensuite pour aller directement sauver les otages.

Le principe général est de bien visualiser les étapes de déclenchement des timers, qui, indépendamment, vous laisse 15 secondes pour sauver chaque otage.
Ces timers se déclenchent automatiquement à chaque fois que vous dépassez les "Assimilation Triggers" (les barres rouges sur la carte.
Ne dépassez pas ces lignes avant que la pièce précédente soit totalement vidée et que l'équipe soit en place juste avant cette ligne.

Dès le commencement => Ne pas débuter le dialogue avec le premier PNJ avant que 4 membres de l'équipe ne soit placés devant le premier champ de force (le forcefield - barre violette - en haut à droite de la carte).

PAS A PAS:

Couloir 1
Après le dialogue avec le premier PNJ, nettoyez le premier couloir
Une fois fait, postez vous tous derrière le premier déclencheur.

Salle 1A :
L'Équipe d'Attaque entre alors en premier de quelques pas seulement dans la pièce et distrait le groupe de borg, en lançant une grenade statique et en ciblant en priorité le borg tactique lourd. Une fois la première équipe nettoyée, passez à la patrouille.
L'Équipe de Sauvetage, quant à elle, devra aller sauver l'otage, puis aider l'Equipe d'Attaque dans son entreprise de nettoyage de la pièce.
Une fois ceci totalement fait, l'otage pourra être téléporté.

Salle 1B :
Après avoir nettoyé la salle 1A, cachez vous derrière la plante juste avant le prochain timer de la salle 1B. Un membre du groupe s'approche et aggrote l'escouade tactique sans dépasser la ligne de déclenchement, puis vient se cacher aussi. Les borgs vont alors se diriger vers la cache d'où l'on pourra les détruire.
Une fois ceci fait, entrez dans la pièce et nettoyez avec la tactique habituelle

Citation:

Rappel de la Tactique habituelle :
L'Équipe d'Attaque entre en premier pour distraire les drones, lance une grenade statique et s'occupe de tout nettoyer en commençant par le drone le plus dangereux
L'Équipe de Sauvetage s'occupe de sauver l'otage puis d'aider l'Équipe d'Attaque.


Citation:

Si vous maitrisez bien la technique et pour gagner du temps dans ces deux premières pièces, vous pouvez foncer directement, toujours avec l'organisation des deux équipes.


Couloir 2:
Nettoyer le couloir et postez vous juste avant le déclencheur suivant.

Salle 2A :
Même tactique que la salle 1B, mais avec une variante, car il y a une escouade de borgs tactique lourd très près de l’entrée.
Attirez l'escouade dans le couloir sans franchir la ligne de déclenchement, puis les détruire, facilitant ainsi le nettoyage de la salle 2A.

Salle 2B :
Même technique que la salle 1B mais ici, les otages sont plus loin et au fond à droite. l'Équipe d'Attaque devra donc bien distraire les drones.

Citation:

Pour gagner du temps, ici aussi, vous pouvez tous foncer au fond délivrer l'otage et nettoyer la pièce ensuite, si vous êtes confiant en la force de votre équipe.



Couloir 3:
Avancez dans le couloir pour le nettoyer.
Arrêtez vous avant la ligne de déclenchement et snippez les 4 borgs qui se trouvent à l'entrée de la la salle 3.

Salle 3 :
Cette salle est la partie la plus difficile à réaliser dans les temps.

L'équipe se scinde en deux de façon à ce que les deux équipes aient une puissance de feu à peut prêt équivalente, foncent dans la salle pour sauver les deux otages, et nettoient la pièce ensuite, en ce réunissant tous au même endroit.

Citation:


L' ancienne stratégie :
L’Équipe d'Attaque se tiendra le long de la paroi de gauche pendant que l’ingénieur (s'il y en a un) utilisera un bouclier pour couvrir les membres de l’équipe ou jetteras une grenade statique pour distraire le borg tactique lourd pendant quelques secondes, le temps que les autres membres de l’Équipe d'Attaque snipent les Workers.
Tactique alternative: utilisez un scientifique qui tank le borg tactique lourd pendant que le reste de l’Équipe d'Attaque s’occupe de sniper les Workers, et ce des endroits de snipe prévus sur la carte.

L’Équipe de Sauvetage peut simplement avancer vers les points de snipe montré sur la carte, derrière la barrière se trouvant à hauteur de genou, pour éliminer les Workers. Attention cependant à ne pas franchir la ligne de snipe, sinon vous risquez d’attirer le drone tactique élite et celui-ci vous attaquera. Ce drone vous ignorera jusqu’à ce que quelqu’un passe la moitié de la salle ou l’attaque. Cette salle est plus facile à nettoyer si l’élite ne vous attaque pas pendant ce temps.

Attention : si vous détruisez le nœud interlink dans cette salle, vous attirerez immanquablement l’élite, ne le faites donc pas.

Stratégie alternative (plus sure mais plus lente) : attirez le groupe de borg tactique lourd sur le côté gauche de la salle, et les sniper pendant qu’ils arrivent. Cette tactique est recommandée si vous ne possédez pas d’ingénieurs et que donc vous ne pouvez pas assommer les borgs avec le dysfonctionnement d'armes.



La salle du Capitaine Ogen :

Citation:

Tactique 1 :
Nettoyez la pièce, puis combattez Ogen quand celui-ci s'active. Dès que les autres borgs popent, s'en occuper, puis passez à nouveau sur Ogen pour le détruire.


Citation:

Tactique 2 :
S'il y a un ingénieur, bloquez Ogen dans sa niche avec un bouclier et s'occuper du reste de la salle, puis d'Ogen en l'attaquant par les côtés.


Salle 4 :
Courez jusqu’à la zone située derrière la ligne de déclenchement et snipez le groupe de borg.

L’Équipe de Sauvetage s'occupera d'attaquer le groupe de drones sur la gauche tandis que l’Équipe d'Attaque s’occupera du groupe coté droit.

Inutile d’attaquer le groupe de borg tactique lourd, ils peuvent être contournés en toute sécurité. Après avoir nettoyé les Workers (en se concentrant à chaque fois sur le plus résistant des Workers en priorité - qui ressemble à un drone tactique lourd) et immédiatement avoir téléporté les otages, avancez dans le couloir qui mène à la salle 5.

Couloir 4:
En quittant la salle 4, un ingénieur peut placer un bouclier couvrant afin d’empêcher l’escouade de borgs que vous avez évité de vous poursuivre.
Arrêtez vous dans le haut de la rampe et snipez les drones, incluant le tactique, avant que l’équipe ne passe la ligne de déclenchement.

Salle 5 :
La tactique pour cette salle est presque identique à celle de la Salle 4, avec toutefois une nuance : personne ne doit attaquer le drone élite avant d’avoir détruit les Workers et sauver les otages.

Citation:


Si vous êtes juste en temps, courez directement dans la salle 5 pour sauver les dernier étages, dès que vous avez libéré les 2 otages de la salle 4, sans vous occuper des drônes sur votre passage.


Salle de la Reine :
Nettoyez la plateforme centrale, en prenant soin de ne pas aggroter d'autres drones.

Une équipe de 3 personnages passera ensuite immédiatement à la plateforme située à droite lorsque vous rentrez dans la salle. Attention de ne pas tomber dans le plasma, ce liquide brillant qui tapisse le sol de cette salle.
Continuez ainsi dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en utilisant au maximum les attaques renversantes (sniper fire et sonic pulse, ou combat de mêlée), pour faire tomber les drones tactique lourd dans le plasma et les éliminer d'un seul coup.


La première plateforme sur la droite.

Désactivez en même temps les trois plots, chargez le virus très rapidement (le personnage au centre est le plus apte à faire cette opération dans les temps) et passez à la plate forme suivante.

Les 2 personnages qui ne désactivent pas les plots doivent quand à eux nettoyer la plate forme vers laquelle se dirigeront les 3 autres ensuite.

Dépêchez vous, car le temps est limité, et vous devrez avoir inséré le virus dans le 4ème plot avant que le premier ne soit réactivé (surveillez les timers).

Si vous mourrez demandez à ce que l'on vous soigne, et ne faites pas "Respawn" car vous ne pourrez plus participer à l'action car vous ne pourrez plus entrer dans la pièce. Si c'est le cas, mourrez tous en vous jetant dans le plasma puis faites "Respawn" et recommencez tout depuis le début.

Une fois le 4ème virus inséré, occupez vous de détruire le générateur central. Tout en prenant soin de vous éloigner des bords de la pièce où jailliront des flots de plasma très destructeurs.

Pour affronter la Reine borg deux stratégies s’offrent à vous:

Citation:

TACTIQUE 1:
Les ingénieurs fabriquent des boucliers couvrants (cover shield) et tirer sur la Reine. Assurez-vous que celui qui est pris pour cible par son cercle bleu se cache directement derrière son bouclier.


Citation:

TACTIQUE 2
Déployez-vous et snipez là de loin. Notez qu'il est alors possible de grimper sur la plateforme de la Reine et d’utiliser les deux piliers pour se protéger de ses attaques. Assurez-vous que celui qui est pris pour cible par son cercle bleu ne tire pas (et peut même en informer les autres via Mumble)


Une fois la Reine morte, n'oubliez surtout pas de ramasser votre loot au centre de la pièce !
_________________
In Germino Certamine


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    into darkness Index du Forum -> Jeu -> Instances et sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com